Quels dispositifs pour assurer la diffusion de musique en magasin ?

Sonoriser un établissement donné permet de détendre les acheteurs et même de leur donner envie de rester pour peut-être acheter. Réunissant toutes les installations accueillant le public, ce système est aussi connu sous le nom de « sonorisation en Public Adress ». Le but n’étant pas seulement de faire plaisir aux amateurs de bon son. L’objectif est également celui de valoriser une marque à travers la sonorisation.

Sonoriser son magasin : enceintes connectées

Pour diffuser de la musique, certaines échoppes se contentent de l’enceinte connectée qui peut convenir à un établissement d’une surface inférieure à 50 m². Conçue pour un usage résidentiel, ces enceintes sont peu encombrantes. Elles se démarquent par leur design soigné. On peut en associer plusieurs dispositifs pour sonoriser une surface de diffusion élargie. Faciles à installer, ces appareils trouvent leur place sur une étagère et émettent de la musique depuis un service de streaming comme Qobuz Spotify, ou Deezer. La liaison se fait via un périphérique compatible Bluetooth (ordinateur, tablette …). Celles et ceux qui cherchent un prestataire pour trouver des idées en matière de sonorisation de magasin peuvent trouver de précieuses informations en cliquant ici

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Des enceintes multiroom pour sonoriser les lieux publics

 

Un système audio multiroom permet d’écouter de la musique partout au sein d’un établissement. La musique résonne dans chaque pièce. Elle peut aussi être entendue dans plusieurs zones distinctes, sans fil. Il est possible de diffuser des titres différents dans plusieurs pièces. Tout dépend de l’ambiance que l’on veut mettre. Faciles à utiliser et ergonomique, les enceintes sans fil multiroom peuvent se commander à partir d’une tablette ou d’un smartphone. Certaines peuvent être commandées vocalement.

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User d’enceintes encastrables et compactes pour la sonorisation

Les enceintes encastrables sont plus compactes et plus performantes. Voici une autre possibilité en matière de sonorisation. Les magasins et autres lieux recevant du public utilisent souvent ce type d’enceintes. Nul besoin de recourir à des travaux pour la mise en place. Il suffit de disposer d’un amplificateur et de quatre enceintes pour composer une installation hi-fi.

Quelques techniques pour améliorer la sonorisation du magasin

Pour optimiser la sonorisation au sein d’un supermarché ou d’une boutique, il vaut mieux :

  • Opter pour la discrétion ;
  • Tester diverses configurations ;
  • Solliciter un professionnel ;
  •  …

Aussi, pour éviter de perturber l’ambiance du magasin, on opte pour une installation discrète. Dans ce cas, on privilégie les enceintes murales ou celles de plafond que l’on peut dissimuler derrière les décorations.

Par ailleurs, il est de rigueur de tester les configurations pour trouver celle qui permet de mieux répartir le son dans l’espace.

En cas de doute, on peut toujours compter sur l’aide d’un professionnel qui s’y connaît parfaitement en matière de sonorisation. Il nous conseille et nous guide vers les alternatives en adéquation avec notre budget et nos besoins.

En tenant compte de ces quelques éléments, on sera capable de créer une ambiance immersive et agréable tout en valorisant nos prestations et nos services.

 

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